• Accueil
association du

CAT D'ALBESTROFF

L’association du CAT d’ALBESTROFF de loi type 1908 ayant à son siège au sein des locaux de l’EPSMS du Saulnois.

Cette instance interne à l’établissement qui organise les loisirs, les activités sportives, les séjours de vacances, les sorties culturelles, etc., des personnes accueillies. 

Elle est positionnée comme un lieu de socialisation qui tend à « favoriser l’épanouissement et l’insertion de ses membres ». 

Partenaire ressource économique, l’Association du CAT demeure un lieu de débat où les usagers pris en charge dans l’établissement, les professionnels, les cadres de direction, les familles, les membres du Conseil d’Administration de l’EPSMS et les partenaires extérieurs disposent des mêmes droits et des mêmes devoirs. 

Chaque service de l’établissement est représenté au sein du Conseil d’Administration de l’Association par des usagers et du personnel éducatif.

 Certains d’entre eux, font partie du bureau de l’Association. 

Son objectif central est d’amener de la vie démocratique dans l’établissement et contribuer à la vie citoyenne du public accueilli. Les projets débattus au sein de l’association sont des « outils » au service des usagers et des agents qui visent la valorisation sociale de ses membres en organisant la vie culturelle de l’établissement. 

Ces projets portent et encadrent les actions éducatives menées en son sein.